LA MEILLEURE DES RÉPONSES
- asplusloinfoot
- 5 juin 2015
- 3 min de lecture
Après plus d'un mois sans jouer, Plus Loin poursuit sa quête d'un doublé en venant à bout d'une combative équipe de l'ACP 99. Emmené comme souvent par un Abdallah de feu, l'équipe du Dictaturk Caner a réalisé un match assez complet. Salade, tomates mais sans oignons en somme...

TENSION ET BOITE À OUTILS
Le début de match est intense ! Les joueurs de l'ACP 99 courent partout, sont agressifs et sans complexe ! Par contre, ils sont tendus comme des strings et ne peuvent s'empêcher de pester après chaque contact ! Un comportement qui agace certains joueurs locaux ! Abdallah est le 1er à les avertir, verbalement. Ali trouve un autre moyen de communication : doué en bricolage, le latéral tunisien se fait un malin plaisir à lui montré sa boite à outils et son matériel. Un des joueurs le plus remuant de l'ACP 99 n'en peut plus devant autant de matériel !
La tension commençant à grimper, Abdallah se charge de calmer un peu l'équipe adverse en ouvrant le score. Mourad, étonnamment loin des conflits malgré quelques tentatives de balayage en règle, plante le second après un relai de Lahcen. La récupération musclé d'Alan sur ce but énerve encore plus les joueurs de l'ACP 99 dont certains se font plus menaçant. Bien sur,ce ne sont que des paroles, mais Thomas n'a pas apprécié le ton et le fait comprendre à sa manière : le gardien de l'ACP 99 sort loin de ses buts pour dégager directement sur Thomas. Sauf que le néo-international lui rend la pareille en prenant soin de le lober! 3-0 mais pas de "passe manette"! Car peu après ce coup de génie, Plus Loin perd le ballon et ne fait pas l'effort de revenir. Alan tentant de contenir une attaque à 2 contre 1, subit un peu trop l'action, dévie la frappe adverse et trompe Thomas! Abdallah, Lahcen et Momo font quelques combinaisons qui rendent chèvres la défense de l'ACP 99. Voulant rétablir le +3, Plus Loin termine la mi-temps en marquant! 4-1.
ADVERSAIRE CALMÉ = BUTEURS IMPROBABLES
La 2ème mi-temps reprend et quelque chose a changé. Non, Plus Loin ne s'est pas relâché. C'est plutôt l'ACP 99 qui a calmé ses ardeurs ! Beaucoup plus concerné par le football que par les coups et les paroles en l'air, l'équipe invaincu jusque-là, tente de recoller au score, sans réussite ! Momo brille à la récupération, Saïd met son impact habituel, Alan ramasse les restes et Thomas peut tranquillement briller sur quelques miettes laissées par ses défenseurs ! Offensivement, Abdallah fait toujours du mal à la défense et Lahcen fait des coquineries à l'animation ! Mais en refusant de conclure ses actions, préférant servir plutôt que de consommer. La plupart du temps, ses passes ne seront pas le bon choix. Sauf une fois, où Momo marquera ! Mourad re-rentre sur le terrain. Vexé par les mots de son coach, le monument tunisien envoie une frappe qui, déviée, heurte le poteau avant de rentrer !
Caner, d'ailleurs, fait son entrer. Et ne tarde pas à se faire remarquer ! D'abord en marquant d'une jolie frappe ! Ensuite, celui qui disait de ne pas parler et de ne pas tomber dans le jeu de l'équipe adverse, tombe dedans! Fort heureusement, le score déjà acquis, l'équipe adverse n'en fait pas trop! Abdallah, qui aura marqué également en 2ème, est, avec Mourad, le seul buteur dit normal de la 2eme mi-temps ! Parce que, soyons honnête, Momo et Caner ne sont pas des habitués des buts! Manquerait plus qu'Alan et Saïd marque ! Mais, malgré le fait que l'ACP 99 se soit calmé, on n'en arrivera pas à là ! C'est même ACP 99 qui marquera un but pour l'honneur! 8-2, score final.
Pour une fois, il n'y a pas eu de relâchement! Et bien que privé de Cédric et Aymen, la A a montré la richesse de son effectif ! Plus Loin, l'équipe la plus représentée au Challenge du Printemps ! 3 équipes sont présentes et le club se prend à rêver d'une finale 100% Plus Loin
Bình luận