ENFIN!
- A.D.
- 29 juin 2015
- 4 min de lecture
Après 2 finales perdues, Plus Loin gagne enfin sa 1ere finale depuis 2009! Avec pourtant des conditions difficiles (+ de 30°, le ramadan, un synthé moisi), l'équipe du Dictaturk est venue à bout de Ballezébuts en réalisant notamment une 2ème mi-temps de haut niveau...

PAS SI SIMPLE
Clairement, l'équipe de Ballezébuts qui a vaincu Plus Loin C aux tirs au but en demi-finale, n'est pas la
même pour la finale. Outre le fait que certains joueurs ne se connaissaient pas avant le match, d'autres ne connaissaient pas les règles du foot à 7! Les "nouveaux" joueurs semblaient plus athletiques... Enfin, disons le, Ballzébuts ressemblait plus à une équipe de foot!
Clairement, Plus Loin n'est pas à son aise en début de partie. Généralement maître du ballon, le champion du mercredi galère. Momo est discret offensivement, Aymen s'éparpille, Abdallah est muselé... Le 1er à tenter sa chance est Saïd, d'une frappe lointaine. Et c'est bien peu. Surtout que Ballezébuts se réveille et tente de gêner la défense. Si Momo et Alan répondent présent, Saïd est souvent prit dans le dos. Et l'adversaire en profite pour jouer là-dessus ! Il aurait d'ailleurs pu être récompenser quand la reprise du n°9 entre (ou pas) après avoir heurté la barre et le poteau! Thomas récupère le ballon sûr de son fait, Alan à la même certitude: Il n'y a pas but. Momo et des mecs en dehors du terrain, eux, sont sûr du contraire ! Bref, il n'y a pas but. Thomas doit ensuite s'employer sur quelques arrêts, puis se déployer sur une magnifique sortie dans les pieds du n°9. Malgré ces rappels à l'ordre, Plus Loin sort de plus en plus... D'abord, Aymen s'amuse avec toute la défense avant rater sa conclusion en préférant tenter un énième crochet sur le gardien plutôt que de frapper... Ensuite, sur une belle action de Momo, Abdallah se retourne et frappe. Aymen dévie la tentative de son attaquant et ouvre le score! 1-0.
Derrière Plus Loin va monter en puissance : Saïd, jusque là en difficulté, va mettre un impact effrayant à ses adversaires. Cédric est le maître des clés au milieu. Momo et Alan continuent leur solide prestation et Thomas peut commencer à se reposer. Malgré l'embellie, Abdallah n'y arrive toujours pas et Lahcen fait une entrée assez ternes. 1-0 à la mi-temps.
DES ENTRANTS PERFORMANTS
Après une petite prise de bec entre Lahcen et Cédric et un discours positif de Caner, le match reprend. Outre les entrées de Vincent et Lahcen avant la mi-temps, Mourad apparaît sur synthétique plus noir que vert du Stade des Poissonniers. Peu utilisé en demi-finale, le gaucher avait à cœur de briller et se montre à son avantage : d'abord il obtient un coup-franc bien placé que Momo (oui,oui) botte en force! Le cuir joue au flipper avec Vincent et le portier. Ça se transforme en 2-0 pour Plus Loin, avec, il faut le dire, deux buts assez vilains !
La suite sera juste trop belle! Toujours efficace en défense Plus Loin va créer des actions collectives, limpides et jolies. Momo et Lahcen sont intenables, Cédric et Mourad sont de parfait relais. Alan et Vincent ont un rôle obscure, mais participent à la conception des actions! Lahcen s'offre un magnifique but de la tête, mais refusé pour une charge peu évidente sur le gardien. Ce n'est que partie remise: Alors qu'ils tentent d'attaquer sur le couloir droit, deux joueurs de Ballezébuts se rentrent dedans et mettent le ballon en touche. Vincent le joue vite sur Mourad qui sert Lahcen pour le 3-0!
Ballezébuts n'y est plus et les joueurs réclament toutes sortes de fautes, se plaignent du traitement des défenseurs de Plus Loin... Bref la tension monte doucement! Ali et Aymen entrent sur le terrain et sont dans le même tempo que les autres ! Ali fait une entrée de bonhomme et est juste impassable! Aymen lui, est ingérable pour les défenseurs de Ballezébuts ! D'abord il envoi une merveille de frappe enveloppée qui flirte avec la barre et puis il sert sur un plateau un autre revenant, Abdallah, qui achève définitivement Ballezébuts ! 4-0.
La fin est "mi-figue mi-raisin" : sur un contre, Abdallah part et le défenseur commet une faute sur l'attaquant vedette ! S'en suit, d'abord, une discussion "animée" entre Abdallah et son agresseur. Et puis un échange "baffes-droites" entre Mourad et le n°9, heureusement vite interrompu. Le match arrivant à la fin, les membres de la FSGT siffle la fin du match!
Plus Loin remporte le challenge !
Le doublé est enfin acquis par l'équipe du Dictaturk ! Mieux préparé, plus expérimenté et globalement meilleur, Plus Loin remporte sa finale avec panache ! Plus Loin A termine donc l'année avec juste une défaite en 32 rencontres et un match nul. Si par moment l'équipe a été moins géniale et moins efficace, elle s'est avérée très solide! Le prochain objectif du champion du mercredi est la coupe IDF. Rdv donc l'année prochaine pour de nouvelles aventures

Comentários