top of page
Rechercher

À L'ASSAUT DU CHALLENGE

  • A.D.
  • 23 juin 2015
  • 3 min de lecture

Pour sa 4ème demi-finale d'affilée, le champion du mercredi devait jouer contre Brooklyn 18, bien connu de Plus Loin, et Ass Hia A, qui vient de sortir Plus Loin E. Sur le synthé fatigué du stade des Poissoniers et avec un temps moisi...

1ST GAME : PLUS LOIN GAGNE SANS CONVAINCRE

Le premier match est Brooklyn 18 contre Ass Hia est le premier cité gifle littéralement le bourreau de la E! (Score) Du coup, Plus Loin joue l'équipe défaite pour commencer !

Cédric-Lahcen les hommes du 1er match, Abdallah - Alan les hommes du second

CÉDRIC RAYONNANT, LAHCEN TUEUR

Caner envoie sa meilleure compo sur le terrain. Cédric et Aymen sont chargés d'animer le jeu de l'équipe. Cédric, véritable pierre angulaire de l'équipe, à sa place bien au chaud. Concernant Aymen, c'est la récompense de ses entrées convaincantes.

Malgré ça, Plus Loin galère : le jeu est lent et en face, on ne veut pas prendre une seconde rouste ! Ass Hia défend bas et balance! Faut dire que cette équipe est très moyenne. 2 joueurs de qualité et puis pas grand chose autour! Plus Loin ouvre le score sur une des rares tentatives de sortie construite ! Saïd presse récupère et donne à Abdallah qui feinte une fois avant marquer tranquillement ! Ce même Abdallah voit sa 2ème occasion embrasser le poteau! La suite est assez quelconque : Aymen s'éparpille, Abdallah ne parvient pas à scorer d'avantage, privilégiant la force à la finesse. Saïd est neutre et Momo n'est pas efficace dans la dernière passe et Alan tente des trucs bizarres. Seul Cédric surnage dans ce premier match! Mais lui, comme Abdallah, ne conclut pas!

Fort heureusement, Lahcen entre est met le souk dans la défense adverse ! Plus le zouk que le souk tant il fait danser ses adversaires ! Un coup de reins par-ci, un mouvement de bassin par-là, et bim! Il profite d'une frappe de Cédric mal repoussée pour ouvrir la marque! Peu après, Thomas relance pour ce même Lahcen qui régale par sa technique : passement de jambes, accélération et puis il couche le gardien avant de marquer ! 3-0. Ass Hia ne lâche pas et se créé quelques situations. Pas trop dangereuses sauf une sur laquelle Thomas réalise un magnifique arrêt ! 3-0 score final! Place à la "finale" de la demi-finale!

2ND GAME : TENSIONS

Donc ce match contre Brooklyn est décisif. Brooklyn, Plus Loin connait! Cette année, les parisiens du 20 les avaient corrigé (score) !

ALAN LA RAMPE DE LANCEMENT, ABDALLAH LE FRAPPEUR

Caner remet le même 7 de départ que pour le 1er match! Mais pour ce match, le rythme n'est pas le même ! Comme lors des semaines précédente, la 2ème demi-heure est plus intense. Brooklyn fort de son gros score semble confiant et cela se sent dans les gestes tentés ! Mais ça n'impressionne pas Plus Loin. Bien au contraire : Cédric passe à Abdallah et ce dernier ouvre la latte ! 1-0.

Brooklyn n'apprécie pas est essaie de réagir ! Mais au lieu de répondre dans le jeu, certains joueurs, sur le terrain et dehors, s'énervent! D'abord contre Alan qui met une semelle sur l'attaquant ! Peu après, ce même Alan se fait boiter! Ça réclame ensuite une faute de Cédric peu évidente avant de s'agacer quand se dernier demande une faute pour lui! Momo, lui, se fait crocheter et la tension monte d'un cran! Ça se regroupe, ça s'énerve...

Seul Plus Loin sait réagir dans ce genre de moment et le prouve encore une fois : Thomas relance sur Cédric qui donne à Alan. Le central monte et trouve Momo dans l'espace. Ce dernier centre parfaitement pour Abdallah qui marque de la tête! 2-0! La tension atteind son paroxysme quand, suite à une mésentente entre Abdallah et un joueur de Brooklyn, ce même joueur ne trouve rien de plus intelligent que de lui mettre un petit coup de pied ! Abdallah l'attrape par le maillot et on est à 2 doigts du dérapage...

Fort heureusement, Plus Loin réagi dans le jeu encore une fois : Alan monte balle au pied et trouve Abdallah sur la gauche. L'attaquant accélère et donne à Lahcen qui tergiverse un peu avant de remettre astucieusement à Momo qui envoie une magnifique frappe croisée dans le petit filet! 3-0! Brooklyn n'essaie plus rien, ou si peu ... La A est en finale!

Plus Loin A est donc en finale pour la 1ère fois depuis 4 ans! Deux matchs à 3-0, un plus abouti que l'autre, certes, mais l'essentiel est là ! Maintenant, la A doit conclure. À priori contre l'équipe de Ballezebuts qui a sorti Plus Loin C aux tirs au but...

compos


 
 
 

Comments


  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Twitter App Icon
bottom of page