PLACE AUX DEMIS
- A.D.
- 17 juin 2015
- 3 min de lecture
Pour la 4ème année consécutive, Plus Loin se qualifie pour les demi-finales! Malgré une 1ère mi-temps mal maîtrisé, les parisiens du 20 ont su répondre présent dans les moments clefs du match !
UN MATCH SERRÉ
Plus Loin ne savait pas trop quoi penser de l'Arena D2 Sport. Cette équipe du lundi avait affronté French Cut RTT au début du challenge, adversaire de Plus Loin en quart, et avait fait un triste match nul! Vu comment les joueurs de Caner avaient galéré pour en venir à bout, on pouvait imaginer un match serré...
Et c'est le cas! Surtout parce que Plus Loin utilise très mal le ballon! Momo, Lahcen et Mourad joue dans une cabine téléphonique et Ali manque de solution! Abdallah, habituellement homme à tout bien faire, ne parvient pas à soulager son équipe ! Pendant ce temps, l'Arena D2 Sport est solide et attaque intelligemment ! Surtout que Mourad et Lahcen ne s'entendent pas dans le pressing ou le remplacement ! Du coup ils ne bougent pas et sont nul part ! Fort heureusement, la maladresse dans le dernier geste et les arrêts de Thomas maintiennent le score à 0-0.

ALAN LANCE LE MATCH
Il manquait quelque chose à Plus Loin pour ouvrir le score. Aymen entre et remet de l'ordre dans les idées de son équipe avec sa mobilité et ses choix. Malgré ça, Plus Loin ne score pas mais gagne en maîtrise. Pour débloquer la situation, il fallait un homme de conviction : Au pressing, Alan arrache le ballon au milieu adverse avant de décocher une frappe croisée ! 1-0 et 1er but de l'année pour l'international ! Plus Loin reste solide et agace un joueur de l'Arena D2 Sport ! Seulement un, qui a un maillot différent de ses coéquipiers et avec un mauvais esprit. Mais ses gesticulations ne perturbent pas les joueurs de la A. 1-0 à la mi-temps.
SOUS L'IMPULSION D'ABDALLAH VINCENT CASSEUR DE MORAL
Malgré du mieux en fin de mi-temps, Caner n'est pas content et le fait savoir! Abdallah est visé par la critique! Il n'en fallait pas moins à l'international pour prouver que cette 1ère mi-temps était juste un accident : sur un corner adverse , Abdallah repousse! La suite est un contre purement magique : Mourad et Aymen s'échangent le cuir et se dernier centre pour Abdallah, qui a poursuivi sa course. L'attaquant reprend en une touche et la gonfle se loge sous la barre! 2-0. Abdallah continue sur le même tempo : Il sert Vincent qui s'y reprend à 2 fois pour tromper le gardien! Ça fait 3-0!
Maintenant place à un moment de grâce, de beauté... Certains diront de chance... : Abdallah trouve Vincent sur la droite. Le latéral du jour prend le temps de vérifier tous les éléments météorologiques avant de lancer son missile solsol du droit, dans la lucarne du portier adverse ! 4-0
Le moral cassé par ce but, les joueurs de l'Arena D2 Sport tentent de sauver l'honneur et attaquent un peu n'importe comment. Mais comme après un orgasme, ils ont les jambes qui tremblent et sur un dégagement de Vincent, le gardien, tout perturbé, rate son intervention de la tête et Lahcen marque! 5-0. Alan, Vincent ... Il manque un buteur improbable : enfin, plus si improbable vu qu'il score à chaque match en ce moment: Alan sort avec Momo qui rejoue avec Mourad, Aymen et Abdallah touchent le cuir avec de donner à Lahcen qui remet à Momo. Ce dernier frappe et marque ! 6-0. Ça aurait pu se finir comme ça, mais sur une faute de relance d'Abdallah, Aréna D2 Sport va sauver l'honneur ! 6-1, jeu set et match.
La fin est houleuse ! En plus d'avoir été nul, le seul joueur relou d'Arena D2 Sport veut en découdre avec Mourad ! Fort heureusement les joueurs des deux équipes interviennent pour calmer les choses.
Victoire donc! Jamais stressé et solide, Plus Loin arrive en demi-finale encore une fois... Plus Loin devra juste rentrer dans ses matchs plus vite pour pouvoir espérer aller en finale, surtout vu la configuration des demis... PLACE AUX DEMIS!!!

Comentarios