TROUBLE FÊTE
- A.D.
- 1 juin 2015
- 3 min de lecture
Accroché par Plus Loin, Ivry Centre-Ville voit ses rêves de titre se compliquer. Les Parisiens ont livré une vraie bataille alors qu'ils n'avaient plus rien à jouer!
Diminué par des blessures (Mathieu, Ghislain, Nounou, Cédric) et par des forfaits de dernière minutes ( Lahcen et J.R ) Plus Loin s'est retrouvé avec une équipe inédite. Mais comme souvent avec cette équipe, c'est quand elle est improbable qu'elle se sublime et trouve des ressources insoupçonnées ! C'est l'effet Saint-Maur 2012 : match où Plus Loin se sauve, enlève le titre à Saint-Maur, le tout en commençant à 10...
PLUS LOIN 2015
Là, Plus Loin est à 11 et ne compte pas perdre une 4ème fois d'affilé ! Le champion a de l'orgueil. Pourtant c'est Ivry qui commence fort! Profitant du sommeil profond d'Alan, les milieux trouvent l'attaquant sans trop de problème, mais dans la surface, il ne fait pas les bons choix ! Et puis, le reste de la défense est présente ! Karim et Momo sont à la relance et Zam a vite compris qu'il ne pourra pas se lancer dans des raids offensifs ! Amanaz se la joue déménageur au milieu répondant ainsi à l'impact physique d'Ivry. Parce qu'Ivry s'est vite rendu compte que Plus Loin ne se laissera pas faire. Du coup, il y a des fautes. Des grosses fautes ! La 1ère sur Abdallah, qui se fait balayer, ensuite Aymen qui se fait déboîter par le latéral et puis Abdallah devient le morceau de viande halal dans un sandwich composé de 2 tranches de défenseur d'Ivry. Peu de temps après cette action, Plus Loin récupère le cuir en défense et relance. Zam cherche Ben, mais entre la passe trop mal assuré et la nonchalance de Ben, le milieu d'Ivry récupère et lance leur attaquant qui profite toujours du sommeil d'Alan pour aller vers le but. Il tente sa chance, et le ballon heurte le poteau. Derrière, c'est un joueur d'Ivry qui parvient à pousser la gonfle dans les buts! 1-0. Un classique Plus Loin 2015. Néanmoins, le champion n'accuse pas le coup, mais commence à s'agacer par les coups de sifflets des arbitres ! Issam est averti. Sentant que le match "s'envenime", les arbitres ne laisseront pas de temps supplémentaire ! 1-0 à la mi-temps.
L'EFFET SAINT-MAUR 2012
La 2ème démarre avec une perte de balle d'Alan et se transforme en situation dangereuse pour Ivry! Et Plus Loin va retrouver un argument perdu : la solidité ! Ivry va se heurter à un mur! Zam, Alan, Karim et Momo, bien aidé par Ben et Amanaz, seront injouable ! Offensivement, Vincent, blessé aux adducteurs est passé comme second attaquant pour jouer en déviation et moins courir. Issam a prit sa place sur le côté. Ce changement contraint, va s'avérer décisif : Amanaz envoie une magnifique diagonale vers Issam qui égalise ! 1-1. Issam ou l'homme efficace ! Ivry va pousser mais le mur ne bougera pas : Sur un centre dangereux, Karim respire la sérénité en contrôlant le cuir et en relançant tranquillement! Alan envoie le milieu gauche dans le décor et Zam réalise un magnifique tacle dans la surface! Et Plus Loin a des occasions pour prendre l'avantage : d'abord Vincent pivote dans la surface et fait briller le portier Ivryen. Peu après, Issam tente de l'allumer mais le gardien réalise un bel arrêt ! Sur la seule fissure de la 2eme période, l'attaquant d'Ivry profite d'un bon centre qui passe juste au-dessus de la tête de Karim pour contrôler et frapper, mais son dernier geste est loupé ! 1-1 score final.
Le double champion ne pouvait pas finir la saison sans se battre! Il réalise une grosse performance malgré les absences et plantages et pourra jouer un match pour le fun contre Société Général B, déjà relégué en B. Quant à Ivry, il jouera une finale contre CFC-BNF.

Comments